« Cel­lules de citoyen­neté et de tran­quillité publique » : un cadre pratique

Suite à son entretien (1), nous avons demandé à Bernard Reynès ce qu'il répond à ceux qui lui reprochent d'avoir inventé une nouvelle "usine à gaze " :

« Les cellules n’ont rien d’une usine à gaz. Elles ont été pensées par des maires, avec la culture de pragmatisme qui est la leur. J’en ai rencontré environ 600 pour élaborer le projet. Du reste, ce que je propose, c’est ce qu’ils faisaient souvent d’instinct. Nous leur donnons simplement un cadre beaucoup plus formalisé pour agir. »

Un simple cadre, plus structuré ? Nous attendons vos réactions.

Note(s) :
  • (1) Lire L'Invité : https://www.vousnousils.fr/2011/01/14/bernard-reynes-%c2%ab%c2%a0le-fil-conducteur-cest-la-pedagogie%c2%a0%c2%bb-478782

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.