Au sommaire du Bulletin n°2

Traitement des indemnités et nouvelle bonification indiciaire

Depuis la rentrée 2010, la circulaire a mis en place une nouvelle indemnité visant à rémunérer certaines fonctions ouvertes aux personnels enseignants. Le tout dans le cadre de la réforme du lycée et du programme « Collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite » (Clair). Cette indemnité « pour fonctions d’intérêt collectif » bénéficie aux personnels enseignants et d’éducation volontaires, exerçant les fonctions de tuteur des élèves et de référent culture, de préfet des études, ainsi que de référent pour les usages pédagogiques numériques. Le montant de cette indemnité peut varier de 400 à 2400 euros.

Programme de mobilité franco-suédois

La note de service précise les conditions du programme de mobilité franco-suédois « Éducation européenne – Une année en France »  pour l’année scolaire 2011-2012. Ce partenariat avec la Suède permet d’accueillir des élèves du primaire et du secondaire suédois dans des établissements français. Les critères de candidature et conditions d’accueil sont précisés.

 

Formation professionnelle continue

L’arrêté complète les modalités d’inscription et les compétences pour la préparation du Diplôme de compétence en langue régionale.

L’arrêté précise ces mêmes critères pour le Diplôme de compétences en langue des signes.