L’homme

Dans une tribune publiée hier par Le Monde, Christian Bouquet, professeur de géographie politique à Bordeaux-III, rappelle que c'est par "nos établissements supérieurs que sont passés la plupart des protagonistes de la crise" en Côte d'ivoire et demande (...)

Dans une tribune publiée hier par Le Monde, intitulée « L’université française et ses tyrans », Christian Bouquet, professeur de géographie politique à Bordeaux-III, rappelle que c’est par « nos établissements supérieurs que sont passés la plupart des protagonistes de la crise » en Côte d’ivoire. C’est pourquoi il demande à ses « collègues français d’intervenir individuellement et personnellement auprès des anciens élèves concernés, en leur rappelant les valeurs qu’ils partageaient autrefois (…) c’est-à-dire l’humanisme, la tolérance, la bonne foi, le respect de la démocratie et des droits de l’homme ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.