L’homme

L'historien Pierre Nora estime que l'"éducation à l'image" est une problématique "essentielle", et pense qu'il "faudrait commencer par former les enseignants (...)

L’historien Pierre Nora estime dans un entretien publié par Le Nouvel Observateur que l' »éducation à l’image » est une question « essentielle », et assure qu' »il ne peut y avoir d’éducation à l’image sans enseignement de l’histoire de l’art ». Il pense donc qu’il « faudrait commencer par former les enseignants, qui pour beaucoup (…) sont nés dans cette même indifférence à l’Histoire ». Par ailleurs, il juge que « l’enseignement le plus en danger en France est sans doute le primaire ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.