Au sommaire du B.O. n°47

La reconquête du mois de juin et les universités des métiers du français dans le monde sont à l’honneur cette semaine.

Au sommaire du Bulletin du 23 décembre

Reconquête du mois de juin

La note de service définit les modalités de mise en œuvre du dispositif « reconquête du mois de juin » pour l’orientation et de l’affectation des élèves, du diplôme national du brevet, du baccalauréat et des brevets de technicien. 2011 marquera la deuxième année de pérennisation de cette expérimentation, généralisée en 2009 à l’ensemble des académies. Le calendrier 2011 est rappelé dans les annexes I à IX.

Universités des métiers du français dans le monde

La note annonce l’organisation en 2011 de formations au Centre international d’études pédagogiques (CIEP).

Ces formations s’adressent aux enseignants ou futurs enseignants de français langue étrangère (FLE), de français langue seconde (FLS), de français sur objectifs spécifiques (FOS), aux formateurs de formateurs, inspecteurs, cadres éducatifs, conseillers pédagogiques, chefs de projets, attachés de coopération, directeurs des cours engagés dans une démarche de professionnalisation ou dans un projet de mobilité professionnelle.

La note rappelle le calendrier de ces formations, leur coût et les procédures d’inscription.

Autorisations d’absence

La circulaire fixe le calendrier des fêtes religieuses de l’année civile 2011 pour lesquelles des autorisations d’absence peuvent être accordées aux agents qui désirent y participer.

A lire également :

L’arrêté fixe la composition de la commission administrative paritaire compétente à l’égard du corps de l’inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche.
L’arrêté fixe la composition de la commission administrative paritaire compétente à l’égard du corps des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.