L’info

Sur lefigaro.fr, on peut lire aujourd’hui dans l’article "Pénurie de candidats au professorat" de Natacha Polny que pour le Snes, "on va...

Sur lefigaro.fr, on peut lire aujourd’hui dans l’article « Pénurie de candidats au professorat » de Natacha Polny que pour le Snes, « on va vers des remplacements [d’enseignants] par des étudiants de licence ‘et autres bricolages' ». En cause, la spectaculaire baisse du nombre de candidats aux concours enseignants cette année. Dans les années à venir, afin de ne pas baisser le niveau, les jurys seront contraints de ne pas pourvoir tous les postes. Du coup, il faudra recourir à des remplacements de fortune pour que les élèves aient tout de même des professeurs.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.