L’homme

Pour Louis Vogel, à la tête de la Conférence des présidents des universités (CPU), il faut "que la réforme [de l'autonomie des universités] se pour­suive" en dépit des dif­fi­cul­tés de finan­ce­ment...

Louis Vogel, récemment élu à la tête de la Conférence des présidents des universités (CPU), a rappelé hier à Nicolas Sarkozy lors d’une réunion de travail (voir Le Chiffre) »qu’il fal­lait que la réforme [de l’autonomie des universités] se pour­suive » en dépit des « dif­fi­cul­tés de finan­ce­ment qui se pointent à l’horizon ». Depuis cette réforme, la France est « au-dessus des 9.000 euros » dépensés par an et par étudiant. Des chiffres en progression, mais encore très éloignés de ce que dépense par exemple « un pays comme la Suède » (15.000 euros par an et par étudiant), a rappelé Louis Vogel. Le président de la République aurait affirmé que les universités étaient pour lui « une priorité », et se serait engagé « à pour­suivre la réforme de l’autonomie » sans « baisse de finan­ce­ment ».

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.