Au sommaire du B.O. n°46

Le prix des droits de l’homme René Cassin et les échanges et actions de formation à l’étranger sont à l’honneur cette semaine

Au sommaire du Bulletin du 16 décembre 2010

Prix des droits de l’homme René Cassin

La note de service rappelle le règlement du concours 2010-2011 du prix des droits de l’homme René Cassin. Organisé avec la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), ce prix vise à récompenser les meilleurs projets d’éducation aux droits de l’homme réalisés dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés sous contrat.

Cette année, les élèves sont invités à travailler sur le thème de « l’égalité entre les femmes et les hommes ».

Echanges et actions de formation à l’étranger

La note de service regroupe l’ensemble des échanges et actions de formation à l’étranger organisés en 2011-2012 pour les enseignants en fonction dans les établissements publics relevant du ministère de l’Éducation nationale.

Objectif : contribuer à la formation professionnelle tout au long de la vie des enseignants, renforcer l’ouverture internationale et la diffusion du français à l’étranger, et créer des conditions favorables à la mobilité des élèves et des enseignants.

L’annexe 1 récapitule l’ensemble des actions, les conditions de participation et les modalités d’organisation des échanges, ainsi que le calendrier à respecter.

Les annexes 2, 3 et 4 complètent les informations pour les échanges franco-allemands.

A lire également :

– L’arrêté complète les dispositions des épreuves d’histoire-géographie et de langue et littérature italiennes pour les sections binationales Esabac des séries ES, L et S du baccalauréat général.

– L’arrêté modifie l’article 11 de l’arrêté du 12 mai 2009 concernant la délivrance du CAP « Réalisation en chaudronnerie industrielle »

– L’arrêté rectifie une erreur sur la désignation des candidats à l’épreuve écrite d’histoire des arts pour l’obtention du diplôme national du brevet.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.