Au sommaire du B.O. n°45

Au sommaire du Bulletin officiel cette semaine : banque d’épreuves littéraires des ENS et représentants des lycéens au Conseil supérieur de l’éducation.

Modalités d’élection des représentants des lycéens au Conseil supérieur de l’éducation

L’arrêté fixe les modalités d’élection des trois représentants des lycéens au Conseil supérieur de l’éducation. L’élection, qui a lieu exclusivement par correspondance, ne comporte qu’un seul tour de scrutin.

Les résultats de l’élection seront publiés le 6 mai 2011 par voie d’affichage au ministère de l’Éducation nationale et feront l’objet d’une publication électronique au B.O.

Elargissement des débouchés de la banque d’épreuves littéraires des ENS

Selon la circulaire, à compter de la session de concours 2011, la BEL s’ouvrira à de nouvelles écoles et formations. La Banque d’épreuves littéraires (BEL) est constituée des épreuves d’admissibilité au concours A/L de l’ENS (Ulm), au concours littéraire de l’ENS de Lyon et au concours « langue étrangère : anglais » de l’ENS de Cachan. Certaines épreuves sont, depuis 2009, communes aux trois écoles normales supérieures.

Objectif de l’accord conclu entre les ENS et les écoles et formations partenaires : permettre à un plus grand nombre de candidats issus de khâgne d’intégrer des écoles ou formations variées, à partir de l’ensemble des épreuves écrites de l’ENS ou des ENS auxquelles ils se préparent.

La circulaire contient la liste des établissements concernés.

BTS et BEP : modifications des conditions de délivrance de certaines spécialités

L’ arrêté fixe les nouvelles dispositions concernant l’intitulé, la durée et la forme d’évaluation de l’épreuve « économie, droit et management des entreprises » ainsi que la définition de cette épreuve, prévue dans différentes spécialités de BTS.

L’arrêté précise les nouveaux coefficients et durée des épreuves « économie et droit » et « management des entreprises » du BTS « Assistant de gestion PME-PMI »

L’arrêté modifie les annexes « Règlements d’examen » des BEP « Maintenance des produits et équipements industriels », « production mécanique » et « systèmes électroniques numériques ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.