Une expo sur la céramique qui dépote !

Le musée des Arts décoratifs à Paris propose jusqu’au 20 février une expo détonante sur la céramique contemporaine.

Intitulée « Circuit céramique, la scène contemporaine française », l’exposition proposée du musée des Arts décoratifs à Paris présente les œuvres d’artistes contemporains, qui renouvellent totalement l’approche du travail de la terre. Le design n’est pas très loin, et la fusion entre artisanat et arts plastiques opère de façon magique.

Le visiteur pourra découvrir les œuvres de soixante-cinq créateurs français, talents émergents et artistes confirmés. Pour avoir un aperçu de la grande diversité des oeuvres proposées, un diaporama est visible en ligne.

Marion Guenneugues présente ainsi une chaise de jardin peu commune, Rachel Labastie, des chaînes de forçats en porcelaine, quant à Florent Le Men, il utilise vases et plats en porcelaine comme supports de son journal intime…

Au faîte de sa modernité, l’argile se révèle donc ici matériau propre à transmettre sentiments et émotions, souvent de façon provocante. Très loin des poteries à l’ancienne…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.