Sélectionner une page

Etats-Unis : 6% des élèves ont déjà apporté une arme à l’école

Le Centre national des statistiques scolaires (NCES) et le Bureau des statistiques juridiques (BJS) américains ont publié en novembre la treizième édition des « Indicateurs de la criminalité et de la sécurité à l’école » (Indicators of School Crime and Safety: 2010). Selon cette étude, durant l’année scolaire 2008-2009, les élèves de 12 à 18 ans ont […]

Etats-Unis : 6% des élèves ont déjà apporté une arme à l’école

Le Centre national des statistiques scolaires (NCES) et le Bureau des statistiques juridiques (BJS) américains ont publié en novembre la treizième édition des « Indicateurs de la criminalité et de la sécurité à l’école » (Indicators of School Crime and Safety: 2010). Selon cette étude, durant l’année scolaire 2008-2009, les élèves de 12 à 18 ans ont été victimes d’environ 1,2 million de vols et délits dans l’enceinte d’un établissement scolaire -contre 1 million à l’extérieur. Les cas de violences les plus sérieux (agressions avec violences, viols, homicides et suicides,…) ont été par contre deux fois moins nombreux à l’école qu’à l’extérieur.
En 2009, 17% des élèves américains confient avoir porté une arme sur eux, tel qu’un couteau ou un pistolet, au moins un jour au cours des trente derniers jours. 6% l’ont fait à l’école (pourcentage inchangé depuis 2007, 12% en 1993). 8% des élèves ont rapporté avoir été menacés ou blessés avec une telle arme dans leur école. Concernant la victimation des personnels, 8% des enseignants du secondaire et 7% des enseignants du primaire disent avoir été menacés puis blessés par un élève en 2007-2008.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...