L’homme

François Perret, Igen et directeur du CIEP, a voulu "mettre en garde contre l'excès d'évaluation" lors d'une table ronde organisée vendredi dernier au salon européen de l'éducation...

Alors que la polémique « pour ou contre les notes » divise le milieu éducatif, François Perret, Igen et directeur du CIEP, a voulu « mettre en garde contre l’excès d’évaluation » lors d’une table ronde organisée vendredi dernier au salon européen de l’éducation. L’évaluation encourage pour lui la segmentation de l’éducation. François Perret note que « le danger serait d’enfermer les élèves dans des tâches, dans des activités étroites, cloisonnées sans signification globale » et rappelle que « la somme de compétences certifiées ne fait pas une éducation ». Patrick Dion, directeur général du CNDP, a estimé quant à lui que « cette école qui est notée, classée, est peut-être cassée par l’évaluation ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.