Au sommaire du B.O. n°43

La journée mondiale de lutte contre le sida à la une du Bulletin.

Au sommaire du Bulletin officiel du 25 novembre

Journée mondiale de lutte contre le sida

La Journée mondiale de lutte contre le sida aura lieu le 1er décembre.

A cette occasion, le directeur général de l’enseignement scolaire rappelle que « si cette journée mondiale se doit d’être un temps remarquable de mobilisation des établissements scolaires, l’efficacité de la prévention repose essentiellement sur la pérennité des actions éducatives et l’implication permanente des équipes ».

Les actions de prévention engagées dès la classe de troisième prendront appui sur les enseignements : « la prévention du sida est en effet un sujet transversal qui peut être abordé au travers des programmes des différents champs disciplinaires ».

Autre point d’appui, la mise en oeuvre des séances d’éducation à la sexualité. Dans le cadre des partenariats noués avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et Sidaction, des ressources éducatives ont été élaborées. La circulaire les détaille.

Le droit individuel à la formation des personnels enseignants

La circulaire précise les conditions de mise en oeuvre du droit individuel à la formation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Après avoir traité la mobilisation du Dif, elle précise les formations éligibles et les modalités de l’examen des demandes.

Enfin, sont abordées les conditions d’indemnisation et de financement.

Sécurité des établissements scolaires

La circulaire détaille les conditions de réalisation et d’actualisation du diagnostic de sécurité des établissements scolaires, conformément au plan de sécurisation des établissements (Cf. circulaire du 15 février 2010).

Est également précisé le circuit de transmission des préconisations.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.