L’info

Les ERS sont "un recul". Dans un chat hier sur lemonde.fr, Maria Ines, éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse, secrétaire nationale du SNPES-PJJ...

Les ERS sont « un recul ». Dans un chat hier sur lemonde.fr, Maria Ines, éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse, secrétaire nationale du SNPES-PJJ, a répondu aux questions des internautes sur la prise en charge des élèves perturbateurs dans les ERS (établissements de réinsertion scolaire). Maria Ines juge ces établissements très négativement et estime même qu’il faudrait les supprimer. Pour elle, « la meilleure chose pour ces jeunes [en difficulté] est de les mélanger avec les autres. Il faut de la mixité. Sinon, ils endossent une étiquette négative, l’assument et peuvent aller très loin dans leur révolte ». « Même les élèves les plus en difficulté ont quelque chose de bien en eux », affirme-t-elle.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.