La femme

Hélène Clark, directrice du programme Éducation et formation tout au long de la vie à la Commission européenne, a déclaré hier à l’occasion de la conférence : "La mobilité internationale...

Hélène Clark, directrice du programme Éducation et formation tout au long de la vie à la Commission européenne, a déclaré hier à l’occasion de la conférence :  « La mobilité internationale : un levier contre les décrochages et l’exclusion ? » que  « l’Europe [devait] mieux lutter contre l’illettrisme ». Par ailleurs, l’Europe doit « faire en sorte que le nombre de jeunes décrocheurs descende en dessous de la barre des 10 %, seuil [non atteint], le taux atteignant aujourd’hui 14 % ».

Elle a indiqué que le programme « Éducation et formation tout au long de la vie » formulera des propositions contre le décrochage scolaire en janvier 2011. La Commission européenne fera également des propositions « pour la lutte contre l’illettrisme en 2012 ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.