13 novembre : Journée de la Gentillesse

« Psychologies Magazine » organise pour la deuxième fois en France la Journée de la Gentillesse. Découvrez sur le mini-site dédié du magazine, toutes les initiatives organisées à cette occasion par des établissements scolaires (rubrique « dans votre région ») : goûter avec des personnes âgées, instauration d’un permis à points « gentillesse », portraits de camarades de classe, réalisation d’oeuvres d’art thématiques…

La Journée de la Gentillesse est la déclinaison française du « World Kindness Day », d’origine nipponne, célébré dans une vingtaine de pays. Une journée de bonnes actions, à commencer par les plus simples. « La règle : sortir du repli sur soi, de la méfiance, et surtout sans rien attendre en retour », expliquait hier Anne-Laure Ganac (rédactrice en chef de « Psychologies Magazine ») sur France Info.

Inutile bien sûr d’attendre samedi pour s’y mettre. D’ailleurs, un compteur de bonnes actions est déjà en place et vous permet de piocher quelques idées chez les autres !

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.