L’info

Une intersyndicale supérieur-recherche appelle "la communauté universitaire et les étudiants à dénoncer le budget [2011] qui lèse la plupart des établissements et des laboratoires"...

Le budget 2011 critiqué par les syndicats universitaires. Une intersyndicale supérieur-recherche (1) appelle « la communauté universitaire et les étudiants à dénoncer le budget [2011] qui lèse la plupart des établissements et des laboratoires ». Elle dénonce par exemple le fait que les crédits de paiement de la Mires (2) vont stagner à euros constants, une « situation sans précédent ». Elle observe par ailleurs que les fonds liés au grand emprunt « sont conditionnés à la réalisation de partenariats public-privé aux crédits incertains ». Concernant les effectifs, l’intersyndicale note que c’est « le plafond d’emplois qui reste stable, ce qui ne garantit pas que tous les postes de fonctionnaires soient publiés et pourvus ». Malgré tous les appels en ce sens, « aucune création d’emploi n’est prévue » dans le cadre notamment du plan réussite en licence. Globalement, « l’aggravation de la précarité est prévisible ».

Note(s) :
  • (1) Snesup-FSU, Snep-FSU, SNCS-FSU, Snasub-FSU, SNTRS-CGT, CGT-Inra, Ferc'Sup-CGT, Sup'Recherche-Unsa, Unef, SLR ET SLU.
  • (2) La Mission interministérielle de recherche et d'enseignement supérieur (Mires) coordonne les dépenses de recherche des différents ministères.
Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.