L’homme

Luc Chatel a annoncé vendredi qu'il souhaitait mettre en place un soutien scolaire en début de collège, assuré par des professeurs des écoles...

Luc Chatel a annoncé vendredi sur BFMTV qu’il souhaitait mettre en place un soutien scolaire spécifique en sixième et cinquième, pour les élèves en difficulté en lecture ou calcul. Ce soutien pourrait être assuré dès la rentrée prochaine par des professeurs des écoles, « puisque c’est [leur] métier ». Avec ce projet, le ministre de l’Education réagit à la proposition de Jean-François Copé d’instaurer un examen d’entrée au collège : « Qu’est-ce que vous faites (…) des élèves qui n’ont pas ce diplôme ? Le redoublement n’est pas la réponse. »

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.