Pétition pour une stratégie nationale de l’EDD

Le Collectif français pour l’éducation à l’environnement vers un développement durable (CFEEDD) organise aujourd’hui la Journée nationale de l’EEDD, au siège du Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris. Quelque 300 acteurs nationaux et territoriaux de l’EEDD sont invités à se réunir autour d’ateliers de travail et d’une table-ronde pour mieux coordonner leurs actions futures.

Le CFEEDD propose à cette occasion de consulter et signer sa pétition en ligne, en faveur d’une stratégie nationale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Rappelant en introduction le désastre écologique qui a récemment touché le Danube, le texte invite à repenser d’urgence notre conception traditionnelle « de l’Homme maître et possesseur de la nature ». Les auteurs rappellent que l’éducation à l’environnement moderne peut être « active, vivante, souvent artistique » et se combiner notamment à l’enseignement des sciences. Mais si des actions locales « significatives » sont mises en place, les moyens engagés à l’échelon national restent « largement insignifiants au regard des enjeux ».

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.