L’homme

Pour Thierry Lefebvre, MCF à Paris-VII, "le blocage des lycées, tel qu'il s'est imposé depuis le mouvement de 2005, semble devenir un passage obligé"...

« Dans le contexte actuel d’iPodisation générale et de virtualisation rampante des rapports sociaux, le blocage des lycées, tel qu’il s’est imposé depuis le mouvement de 2005, semble devenir un passage obligé » des mouvements lycéens, analyse Thierry Lefebvre, maître de conférences en information-communication à l’université Paris-VII. Concernant les mobilisations lycéennes contre la réforme des retraites, il estime que le mouvement ne devrait pas durer « sans le renfort des étudiants », et rappelle que les vacances sont une grande source de démobilisation.

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.