À l’école : maximes, formules de politesse, etc.

À l’école : maximes, formules de politesse, etc.

Selon un sondage(1),  46 % des Français jugent « l’apprentissage du vivre-ensemble à l’école » prioritaire pour encourager le civisme. Depuis 2008, les élèves, notamment du primaire, bénéficient de cours de morale en vue de respecter les autres et d’apprendre les règles de la vie en société. Intention ô combien louable sur le « papier ». Quant à la portée de ces leçons de morale dans les cours de récré : ça se discute ?

Note(s) :
  • (1) Sondage Ipsos réalisé pour la Revue civique, auprès d'un échantillon représentatif de 1 021 Français âgés de 15 ans et plus, interrogés par téléphone les 1er et 2 octobre derniers selon la méthode des quotas.
Source(s) :
  • Source : Le figaro.fr - «Quand les cours de morale réapparaissent à l'école».

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.