Concert éducatif : Les tambours du Sénégal à la Cité de la Musique

La Cité de la Musique propose aux groupes scolaires de découvrir ce vendredi un groupe d'enfants sénégalais, jouant du traditionnel tambour "sabar". Idéal pour les élèves du CM1 à la cinquième.

Pour son deuxième concert éducatif de l’année scolaire, la Cité de la Musique de Paris propose de découvrir la tradition sénégalaise des enfants « griots ».

Les griots sont des gardiens de la tradition orale dès leur plus jeune âge et font office de généalogistes pour les wolofs (ethnie majoritaire du Sénégal). Ils rythment de leur musique les événements marquants de la vie des individus, ou de la communauté. Leur caste est marquée par les liens du sang, les anciens formant les plus jeunes.

L’ensemble « Les Roseaux », qui se produit ce vendredi 22 octobre à 14h30 à la Cité de la Musique (Salle des Concerts), est composé des enfants de 8 à 12 ans du grand percussionniste Doudou Ndiaye Rose.

A la demande des enseignants, ce concert peut être précédé d’ateliers musicaux en classe. Renseignements et réservations uniquement par téléphone au 01 44 84 44 84.

Pour travailler en classe

Un dossier pédagogique complet est disponible sur le site de la Cité de la Musique.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.