Au sommaire du B.O. n°37

L’accompagnement des élèves handicapés et le remplacement des personnels absents sont à l’honneur cette semaine.

Au sommaire du Bulletin officiel du 14 octobre

Personnels en charge de l’accompagnement des élèves handicapés

La circulaire rappelle les nouvelles dispositions concernant l’emploi des personnels en charge de l’accompagnement des élèves handicapés (AVS-i).

Désormais, les AVS-i peuvent être recrutés par une association signataire d’une convention avec l’Education nationale. Ce dispositif est réservé aux personnels qui ne peuvent être renouvelés dans leurs fonctions dans le cadre législatif existant.

L’objectif de cette mesure est d’assurer une continuité dans l’accompagnement scolaire des jeunes handicapés, tout en améliorant les perspectives professionnelles des AVS-i.

Amélioration du dispositif de remplacement des personnels enseignants

La note de service présente un certain nombre d’actions destinées à améliorer le dispositif de remplacement dans le secondaire. L’accent est notamment mis sur les remplacements de courte durée. Il est conseillé au chef d’établissement de désigner un référent chargé de programmer les absences, lorsqu’elles sont prévisibles, et d’organiser leur remplacement.

La note de service recommande également de mutualiser les solutions de remplacement au sein d’une même zone, et insiste sur le rôle de coordinateur joué par le rectorat.

Concours général des lycées

Une note de service informe des modalités d’inscription au concours général des lycées. Le calendrier des épreuves est également précisé.

A lire également

-Une note de service précise les épreuves des concours interne et externe du Capes et de l’agrégation d’arts plastiques.

-Deux arrêtés instaurent les commissions administratives paritaires compétentes à l’égard des secrétaires administratifs et des adjoints administratifs de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.