Au sommaire du Bulletin officiel du 7 octobre

Concours « Trophée civisme et défense » et « Prix armées-jeunesse »

La circulaire informe les personnels que les inscriptions aux concours « Trophée civisme et défense » et «Prix armées-jeunesse » sont ouvertes. Ces deux événements s’inscrivent dans une démarche d’éducation civique, et participent à « la promotion de l’esprit de défense au sein de la jeunesse ». Ils sont ouverts aux établissements scolaires, universitaires, et aux associations.

Organisé par l’association Civisme défense armées nation (CiDAN), « Trophée civisme et défense » récompense chaque année une « réalisation de citoyenneté et de solidarité entre la société civile et les armées ».

Le « Prix armées-jeunesse » est quant à lui organisé par la commission armées-jeunesse. Il distingue une action de promotion de l’esprit de défense, réalisée en partenariat avec l’armée.

Les modalités d’inscription sont précisées pour les deux concours.

Dispenses d’épreuves pour les diplômes d’expertise-comptable

L’arrêté définit la liste des titres et diplômes donnant droit à des dispenses d’épreuves pour le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) et le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG).

Nomination des jurys

Sont publiées les listes des présidents et vice-présidents des jurys aux concours de recrutement des inspecteurs de l’Éducation nationale, des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des personnels de direction.

A lire également

– un arrêté publie la liste des établissements d’enseignement participant à l’expérimentation du livret de compétences