Au sommaire du B.O. n°35

A la une du Bulletin cette semaine : le programme de travail des IGEN et IGAENR pour 2010-2011

Au sommaire du Bulletin officiel du 30 septembre

Programme de travail des IGEN et IGAENR pour l’année scolaire et universitaire

La lettre du 7 septembre rappelle les changements majeurs en cours dans le système français d’enseignement et de recherche. L’objectif de ces réformes est de donner « une plus grande marge d’initiative et de responsabilité aux échelons déconcentrés de l’Etat et davantage d’autonomie aux établissements ou opérateurs tout en assurant le caractère national de l’Education ».

Dans ce cadre, les inspections générales sont mobilisées au service de la politique éducative et de recherche du Gouvernement. Elles pourront ainsi intervenir pour les collectivités locales qui en feraient la demande au ministre.

Ces interventions se feront notamment au titre des missions permanentes des inspections générales. Elles se feront également dans le cadre de l’accompagnement des réformes et du contrôle de leur application. Elles assureront enfin des études et missions thématiques sur les thèmes fixés par la lettre.

Organisation de l’Inspection générale de l’administration de l’Education nationale et de la Recherche

L’arrêté fixe les modalités d’organisation du service de l’Inspection générale de l’administration de l’Education nationale et de la Recherche pour l’année 2010-2011.

Sont notamment désignés les chefs de groupe territorial.

Deux nouvelles spécialités du Brevet d’études professionnelles

Sont créées deux spécialités du Brevet d’études professionnelles : « auxiliaire en prothèse dentaire » et « modeleur maquettiste ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.