Depuis cinq ans, le site Zerodeconduite.net et l’Agence Cinéma Education proposent des ressources incontournables pour exploiter les chefs-d’œuvre du 7ème art en classe. Aujourd’hui, le site franchit une nouvelle étape, en proposant aux établissements secondaires un catalogue de DVD avec droits institutionnels inclus(1).

La sélection de départ compte 40 titres répartis entre 10 matières, d’une adaptation animée du Roman de Renart (1931) au documentaire sans concession Food, Inc. (2009), en passant par Mississipi Burning (1998) ou encore Tous les matins du monde (1981), au programme de TL.

Au rang des nombreuses exclusivités, on compte notamment Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, Tout sur ma mère de Pedro Almodovar, L’enfant sauvage de François Truffaut… Et si vous ne trouviez pas votre bonheur dans cette offre éclectique, l’équipe de Zerodeconduite n’attend que vos suggestions pour l’enrichir.



Le vrai « plus », c’est le dossier d’accompagnement. En effet, tous les films sont accompagnés des dossiers pédagogiques qui ont fait la renommée de ZDC, conçus par des enseignants, pour des enseignants. Ils comportent un guide des scènes remarquables, le rappel des thématiques à exploiter suivant le niveau de la classe, des activités pour les élèves (questionnaires, exercices…) et des documents d’approfondissement, dans une ou plusieurs matières pour chaque film.