« Le bleu du ciel : une énigme au fil du temps » est le titre de l’émission du 22 juillet, toujours en écoute sur le site de « La marche des sciences » . Plusieurs scientifiques répondent à cette question, apparemment si simple –Einstein pour ne citer que lui, se la posait tout de même- mais qui ne l’est pas : pourquoi le ciel est bleu ?
Le 9 août prochain, c’est le thème « du fini à l’infini » qui sera à l’honneur, avec sous-jacente la question suivante : « comment penser le monde au-delà des limites dogmatiques ? » Et parmi les sujets anciens, sur lesquels des liens et une bibliographie restent toujours consultables, on trouvera pêle-mêle : « Fascinantes météorites », « histoire du développement durable », « de l’imposture des sciences » ou encore « Planet or not planet : l’histoire de Pluton « .
N’est-ce pas intrigant à souhait ?
Alors direction les ondes de France culture, le jeudi de 14h à 15h.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.