Le pécule des enseignants québécois

Des données récentes permettent une comparaison édifiante entre les salaires des enseignants français et québécois.

En France, les enseignants gagneraient en moyenne 2.446 euros bruts par mois, soit 29.352 euros sur l’année. Tandis qu’au Québec, un enseignant gagne en moyenne 61.550 dollars annuels – soit 5.129 dollars par mois. Dollars canadiens, certes, mais tout de même l’équivalent de plus de 3.800 euros !

Ce n’est pas tout. D’après la plus récente étude triannuelle UBS « Prix et Salaires », le pouvoir d’achat à salaire net égal dans deux grandes métropoles canadiennes comme Toronto et Montréal, est environ 35% plus élevé qu’à Paris.

Autrement dit, un enseignant québécois touche environ 1.350 euros de plus qu’un enseignant français, ce qui lui assure plus du double de son pouvoir d’achat. Il n’est peut-être pas trop tard pour revoir vos plans de carrière !

Partagez l'article

2 commentaires sur "Le pécule des enseignants québécois"

  1. fredm  31 juillet 2010 à 7 h 09 min

    ça donne envie d’aller vivre là-bas… Mais il y fait super froid…BRRRRRRRRRRRRRRRSignaler un abus

    Répondre
  2. Laetitia  5 août 2010 à 1 h 20 min

    Je suis française et enseignante à Montréal depuis 5 mois… Et votre article élude l’imposition …élément majeur, puisqu’en valeur nette, la différence n’est pas si grande !! Par ailleurs, il manque aussi la comparaison entre les heures travaillées, les vacances, etc … bref, les conditions de travail sont bien meilleures et sérieuses en France !!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.