Au sommaire du B.O. n°28

Les établissements de réinsertion scolaire au programme du Bulletin de cette semaine

Au sommaire du bulletin officiel du 15 juillet 2010

Etablissements de réinsertion scolaire

La circulaire définit les modalités de création des établissements de réinsertion scolaire. Annoncés lors des Etats généraux sur la sécurité à l’école, ces établissements proposeront à des élèves « particulièrement perturbateurs » une scolarité aménagée, « le plus souvent au sein d’internats scolaires spécifiques ». L’objectif est de les réinsérer dans une formation générale, technologique ou professionnelle.

Après avoir défini l’organisation générale des ERS, la circulaire expose le projet pédagogique et éducatif, les modalités d’entrée et de sortie de l’établissement et l’accompagnement et l’évaluation mis en place.

La création d’une dizaine d’établissements de réinsertion scolaire est programmée au cours de l’année scolaire 2010-2011.

Elèves handicapés en second degré

Les dispositifs collectifs mis en place pour la scolarisation d’élèves handicapés en collège et en lycée sont dénommés, à partir du 1er septembre 2010, « Unités localisées pour l’inclusion scolaire ».

La circulaire définit les objectifs et modalités d’organisation des Ulis.

Elle insiste en particulier sur la construction du parcours de l’élève handicapé en collège, lycée général et technologique et lycée professionnel.

Mouvements de personnel

L’arrêté contient le tableau d’avancement à la hors-classe du corps des inspecteurs de l’Education nationale, au titre de l’année 2010.

Egalement publiée au Bulletin de cette semaine, la liste d’aptitude ouverte au titre de l’année 2010 pour le recrutement des personnels de direction de 2ème classe.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.