Baccalauréat : la mise en ligne des résultats perturbée

La publication sur Internet des résultats du baccalauréat est perturbée par une grève des informaticiens de l’Éducation nationale.

 

Prévue ce mardi matin, la publication sur Internet des résultats du baccalauréat est perturbée dans de nombreuses académies par une grève des informaticiens de l’Éducation nationale, lancée par le SNPTES-Unsa et le Snasub-FSU.

Dans certaines académies, comme Aix-Marseille, Bordeaux, Nice, Nancy, Rouen, Rennes, Reims, Nantes, Poitiers, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand ou Besançon, le taux de grévistes pourrait atteindre 80%. Au niveau national, la moitié de la profession devrait cesser le travail. Conséquence, la mise en ligne des résultats a souvent été repoussée de plusieurs heures. Le transfert des résultats aux journaux locaux ou aux sociétés privées pourrait également être perturbé.

«En conflit» depuis plusieurs mois avec le ministère, l’intersyndicale demande le retrait du «Schéma directeur des infrastructures» (SDI), qui prévoit le passage de 30 à 10 centres académiques et la suppression ou le redéploiement de 150 postes sur 5 ans (sur environ 2.000 personnes). A terme, les syndicats redoutent «la privatisation et l’externalisation des missions informatiques».

«Afin de ne pas pénaliser les élèves», le mouvement n’affecte toutefois pas l’affichage des résultats dans les centres d’examen. En attendant leur publication sur le site du ministère, les 624.235 candidats au bac 2010 des filières générale, technologique ou professionnelle peuvent donc aller consulter les listes des reçus, des admis à l’oral de rattrapage et des recalés dans les établissements où ils ont passé les épreuves écrites.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.