Au sommaire du B.O. n°26

A l’honneur cette semaine : hors-classe des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’Education nationale.

Au sommaire du bulletin officiel du 1er juillet 2010

Accès à la hors-classe du corps des inspecteurs et d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et du corps des inspecteurs de l’Education nationale

L’arrêté dresse la liste des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux de classe normale promus à la hors-classe.

Est publiée la liste des inspecteurs de l’Education nationale de classe normale inscrits au tableau d’avancement à la hors-classe au titre de l’année 2010.

Sections binationales au lycée

Ont été publiés trois arrêtés dressant la liste des établissements proposant ou autorisés à ouvrir une section Abibac, Bachibac ou Esabac pour l’année scolaire 2010-2011.

A ce sujet, voir l’article « Double bac : mode d’emploi » publié sur notre site.

CAP, BEP : nouvelles spécialités

L’arrêté porte création d’une nouvelle spécialité du Certificat d’aptitude professionnelle : « distribution d’objets et services à la clientèle ».

La spécialité du Brevet d’études professionnelles « métiers d’art tapissier-tapissière d’ameublement » est également instaurée.

Les premières sessions de ces deux nouvelles spécialités se tiendront en 2011.

Programme de culture générale en seconde année des classes préparatoires économiques et commerciales

« L’imagination » est le thème retenu pour l’année 2010-2011 en seconde année des classes préparatoires économiques et commerciales, option scientifique, économique et technologique.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.