Au sommaire du B.O. n°24

Accompagnement en science et technologie et lecture d’été : le primaire à l’honneur du Bulletin.

Au sommaire du bulletin officiel du 17 juin 2010

A noter qu’un bulletin spécial est consacré aux sections binationales au lycée.

Accompagnement en science et technologie à l’école primaire

La circulaire précise les modalités de l’accompagnement en science et technologie à l’école primaire. Grâce à l’ASTEP, l’enseignant pourra être secondé par un scientifique pour la conception, voire la conduite de séquences de classe.

L’objectif est de rendre les sciences accessibles au plus grand nombre.

« Un livre pour l’été »

L’opération « Un livre pour l’été » fait partie des mesures prises au titre de la prévention de l’illettrisme. 178 000 élèves de CM1 recevront, à la fin du mois de juin, un livre. Dès la rentrée prochaine, les maîtres de CM2 conduiront des activités autour de cette lecture.

Après avoir exposé le principe de l’opération, la circulaire détaille le projet pédagogique mis en place dès septembre.

Pour cette première édition de l’opération, le ministère a édité, en partenariat avec la Réunion des musées nationaux, les Fables de La Fontaine, illustrées par Chagall.

Agréments d’associations

Par arrêté du 19 mai, trois associations qui apportent leur concours à l’enseignement public ont été agréées au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.

Ces associations sont : « Amis de la Fondation pour la mémoire de la Déportation », « Entraide universitaire », « Entreprendre pour apprendre – France ».

Ces agréments sont accordés pour 5 ans.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.