Du jazz à l’école !

Cette année encore, ça va swinguer à Marciac pour le fameux festival Jazz in Marciac. Une formidable programmation est proposée, sans oublier les scolaires.

Du 30 juillet au 15 août, le Gers est en fête et vibre avec Yaron Herman, Diana Krall, Gilberto Gil, Hiromi, Avishai Cohen ou encore Jamie Cullum. Mais Jazz in Marciac, ce ne sont pas seulement de très beaux concerts l’été : le collège de Marciac propose, après admission sur dossier, un cursus jazz de la sixième à la troisième. « L’atelier, organisé en six heures hebdomadaires pour les classes de sixième et de cinquième et en quatre heures pour les classes de quatrième et de troisième, s’enrichit d’un module de pratique instrumentale animé par des intervenants de grande notoriété, et constitue une option. L’enseignement est gratuit de même que la mise à disposition de certains instruments et du matériel dont le collège est équipé. Ce dispositif est complété par la présence d’un big band réunissant des élèves des quatre niveaux. L’admission se fait sur dossier et n’est pas conditionnée par une pratique instrumentale antérieure. »

Enfin, pour ceux quoi n’auront pas pu se rendre au festival cet été, des sessions d’automne, d’hiver et de printemps se déroulent également dans la ville.

On dirait bien que la Nouvelle-Orléans déménage à Marciac…

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.