Au sommaire du B.O. n°21

Au programme cette semaine : B2i adultes et langues vivantes au bac professionnel.

Au sommaire du bulletin officiel du 27 mai 2010

B2i adultes

Faisant suite à la phase d’expérimentation du B2i adultes, la circulaire publiée cette semaine précise les modalités de mise en œuvre du nouveau brevet.

Le B2i est organisé en cinq domaines : environnement informatique, attitude citoyenne, traitement et production, recherche de l’information et communication. 70% des compétences attendues dans chacun de ces cinq domaines doivent être validées pour obtenir le brevet.

L’évaluation sera faite selon des modalités « aussi variées que les contextes d’usage des TIC ». Elle sera effectuée par des centres agréés. L’agrément de ces centres sera accordé par le recteur d’académie sur la base d’un cahier des charges national, qui peut être consulté sur les sites Eduscol et Educnet.

Epreuves de langues vivantes du baccalauréat professionnel

Deux arrêtés publiés au BO détaillent le contenu des épreuves obligatoires et des épreuves facultatives de langues vivantes au bac professionnel.

Un troisième arrêté vient préciser les modalités d’évaluation de ces épreuves.

Recrutement – session 2011

Sont précisées les règles applicables au recrutement des personnels enseignants des premier et second degrés, ainsi que des personnels d’éducation.Après avoir exposé les modalités et les dates d’inscription à ces concours, la note de service rappelle les conditions requises pour concourir et les pièces justificatives que les candidats doivent fournir.

L’organisation des épreuves et les modalités de transmission des résultats des concours sont également présentées. Un paragraphe est consacré aux candidats handicapés et aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Figurent en annexe les calendriers détaillés des épreuves d’admissibilité aux concours suivants :
– concours de professeurs des écoles
– concours de l’agrégation
– concours du Capes, Cafep et CAER-Capes
– concours du CAPET
– concours du CAPLP
– concours de CPE

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.