Au sommaire du B.O. n°18

L’opération Ecole ouverte est à l’honneur du bulletin de cette semaine.

Au sommaire du bulletin officiel du 6 mai 2010 

Appels à projets pour l’opération Ecole ouverte

La circulaire expose les modalités des appels à projets pour l’édition 2010 de l’opération Ecole ouverte. Comme chaque année depuis 1991, des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances seront accueillis, dans les collèges et les lycées, pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et les samedis.

L’objectif est de favoriser leur intégration sociale et scolaire et de contribuer à l’égalité des chances.

Il est rappelé l’importance de l’engagement des chefs d’établissement réalisateurs. Les projets seront sélectionnés par les groupes de pilotage régionaux. Ceux-ci constituent la principale instance de pilotage et d’évaluation de l’opération.

Epreuve orale de contrôle du baccalauréat professionnel

La note de service précise les modalités applicables à l’épreuve de contrôle au baccalauréat professionnel. Elle en détaille le contenu ainsi que la notation.

L’épreuve consiste en deux interrogations de 15 minutes chacune. Les examinateurs élaborent eux-mêmes les sujets proposés aux candidats. Il est précisé que le candidat n’a aucun document à apporter.

La première partie de l’épreuve est menée par un enseignement de mathématiques et sciences physiques ou un enseignant de la spécialité concernée. La deuxième partie est conduite par un enseignant de français et d’histoire-géographie et porte sur un sujet de français, d’histoire ou de géographie.

Programme de mathématiques en première et terminale ES et S

L’arrêté précise les modifications apportées aux programmes de mathématiques de la classe de première des séries économique et sociale et scientifique.

Il précise également les modifications aux programmes de mathématiques de la terminale série scientifique.

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.