Le Brésil sur grand écran

La 12ème édition du festival du cinéma brésilien débute ce mercredi à Paris.

La 12ème édition du festival du cinéma brésilien a débuté le 5 mai à Paris. Jusqu’au 18 mai, 29 films, sélectionnés parmi le meilleur du cinéma brésilien actuel, seront projetés en avant première au cinéma le Nouveau Latina, rue du Temple, dans le 4ème arrondissement.

Jusqu’au 11 mai, l’association Jangada propose au public de découvrir 11 œuvres de fiction inédites en France, dont 7 en compétition, parmi lesquelles un jury élira le meilleur film, la meilleure actrice et le meilleur acteur. Du 12 au 18 mai, le festival sera consacré au documentaire, avec une sélection des meilleurs films de l’année 2009.

Un hommage sera également rendu à Chico Buarque, auteur de plus de 50 musiques de films et de deux livres adaptés au cinéma, qui a lui-même participé à plusieurs longs-métrages de fiction et documentaires.

En clôture de la semaine consacrée à la fiction, les organisateurs ont choisi de présenter « Le conteur d’histoires », un film de Luiz Villaça, avec Maria de Medeiros. Déjà primé dans plusieurs festivals, il s’inspire d’une histoire vraie et retrace la vie de Roberto Carlos, un enfant des rues devenu, grâce à une enseignante française, professeur et grand conteur d’histoires. L’actrice principale du film sera présente à la projection.



Le festival propose également des séances destinées au jeune public et aux scolaires, afin qu’ils comprennent mieux la culture brésilienne.

Sources : Comme au cinéma, Télérama.fr, Ecranlarge.com, festivaldecinemabresilienparis.com

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.