Au sommaire du B.O. n°16

A la une cette semaine dans le Bulletin : sport dans le premier degré et détachement de fonctionnaires dans le second.

Au sommaire du bulletin officiel du 22 avril 2010



Renouvellement du partenariat entre le ministère, l’Union sportive de l’enseignement du premier degré et la Ligue de l’enseignement

Le 30 octobre 2009, le partenariat entre le ministère, l’Usep et la Ligue de l’enseignement a été reconduit pour quatre ans.

La mission confiée à l’Usep consiste en la « construction d’une véritable culture sportive » et la « contribution à l’engagement civique et social des élèves ». Des associations Usep seront créées dans toutes les écoles publiques primaires à cet effet.

Le ministère de l’Éducation nationale soutiendra l’Usep, notamment en mobilisant le réseau des conseillers pédagogiques.

Une cellule de suivi de la mise en œuvre de cette convention est créée. Elle regroupe des représentants de la DGESCO, de l’Usep et de la Ligue. Des personnalités extérieures pourront, si besoin, intégrer cette cellule.

Détachement de fonctionnaires dans le second degré

La note de service expose les modalités du détachement de fonctionnaires dans les corps des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second de degré du ministère de l‘Éducation nationale.

Après avoir rappelé les règles communes aux fonctionnaires en position de détachement, le texte explicite la réglementation applicable aux fonctionnaires de catégorie A et aux fonctionnaires de La Poste. Il précise ensuite le cas de fonctionnaires d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen.

A lire également au Bulletin :


– le calendrier des sessions 2010-2011 du diplôme de compétence en langue
8 postes sont à pourvoir dans les collèges universitaires français de Moscou et de Saint-Pétersbourg
– le séminaire des Rencontres internationales de la photographie d’Arles, dont le ministère est partenaire, se tiendra du 11 au 13 juillet au théâtre municipal d’Arles.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.