Sélectionner une page

Au sommaire du B.O. n°9

Au sommaire du B.O. n°9
Au programme cette semaine : festival d’Avignon et voyages outre-rhin.

Au sommaire du B.O. n°9

Au sommaire du bulletin officiel du 4 mars 2010

Festival d’Avignon

Chaque année, au mois de juillet, des lycéens et des enseignants viennent en Avignon dans le cadre de l’opération « Lycéens en Avignon », partenariat entre le ministère de l’Education nationale et le Festival d’Avignon. Objectif : favoriser le rayonnement du théâtre dans l’institution scolaire et développer une « école du spectateur qui mette en valeur la spécificité du théâtre : l’articulation entre le texte et la représentation ».

Les établissements scolaires d’Avignon accueillent élèves et enseignants pendant trois à quatre jours. Ces derniers travaillent à partir de spectacles proposés par le festival.

Cette opération est reconduite pour 2010. Un appel à candidature est lancé en direction des académies. Le dossier de candidature doit être établi avant le 2 avril prochain.

La circulaire contient des informations sur le programme d’activités, la formation des enseignants et les outils pédagogiques qui seront produits par le CNDP.

Séjour franco-allemand


La note de service contient les modalités de candidature des élèves souhaitant effectuer un séjour à but linguistique et interculturel en Allemagne.

Ce séjour, organisé dans le cadre du programme « Heinrich Heine », dure de trois à six semaines et s’adresse aux élèves inscrits à la certification d’allemand de niveau B1.

Les programmes 2010 et 2011 des enseignements artistiques

Sont publiés les programmes limitatifs des différents enseignements artistiques dispensés en classe de terminale (enseignement de spécialité en série littéraire, option facultative toutes séries) pour l’année 2010-2011 et pour la session 2011 du baccalauréat.

La note de service contient la liste des œuvres étudiées en :
– arts plastiques
– cinéma et audiovisuel
– histoire des arts
– musique
– théâtre

Egalement au Bulletin de la semaine

– La création d’une spécialité « métiers d’art-arts de la pierre » de brevet d’études professionnelles
– Les informations relatives aux mutations au titre de l’année 2010-2011 des inspecteurs de l’Education nationale (spécialités de l’enseignement du premier degré, enseignement technique, enseignement général, information et orientation)

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...