Alberto Reguera : une peinture époustouflante à trois dimensions

Le peintre espagnol est présenté actuellement, jusqu'au 6 mars, à la galerie Claude Samuel à Paris, pour son exposition "Cadre Hors cadre".

Les toiles d’Alberto Reguera (né en 1961 à Madrid) interpellent d’abord par la beauté de leurs couleurs, des couleurs inédites, puisque fabriquées par l’artiste lui-même. Par leur matière ensuite, épaisse, et débordante. L’artiste peint en effet sur des toiles à larges tranches, et la toile est entièrement recouverte par la peinture, tranches comprises. Il propose dans son exposition à la galerie Claude Samuel une installation comprenant justement un ensemble de ces toiles véritablement tridimensionnelles et offrant au regard une vision absolument différente, selon l’angle duquel on les regarde.

Des sortes de double-toiles sont également présentées : certaines

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.