Au sommaire du B.O. n°6

L’édition 2010 du Prix de l’éducation est à l’honneur cette semaine dans le Bulletin officiel. A lire également, la circulaire relative au programme « Jules Verne ».

Prix de l’éducation 2010

Depuis 1975, le Prix de l’éducation honore un élève dont les qualités (réussite scolaire, palmarès sportif, engagement personnel au service de la collectivité) démontrent des « capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l’établissement que hors de l’établissement ».

Ce Prix se déroule en deux phases successives, détaillées par la note de service publiée au BO : Prix académique de l’éducation et Prix national de l’éducation.

Les chefs d’établissement vont recevoir l’appel à candidatures diffusé par les recteurs d’académie. Une fois validé, le formulaire de candidature doit être transmis avant la fin du deuxième trimestre de l’année scolaire. Le jury académique se réunira au mois de mai et désignera un lauréat par académie.

Les dossiers des lauréats académiques seront transmis avant le 25 juin 2010. Le jury national se réunira en novembre. Le Prix national sera remis aux deux lauréats finalistes lors d’une cérémonie officielle à Paris.

Programme « Jules Verne »

« Jules Verne » est le nom du programme de mobilité internationale ouvert aux enseignants. Lancé en 2009, le programme est reconduit pour l’année scolaire 2010-2011.

Pendant une année, les enseignants prennent part à la vie d’un établissement scolaire européen ou en pays tiers. À leur retour, ils sont réaffectés dans leur académie d’origine. La circulaire détaille les conditions de participation au programme.

A lire également

Les postes de directeurs du CDDP de Meurthe-et-Moselle et du CRDP de l’académie d’Amiens sont vacants à compter du 1er février 2010.

Retrouvez aussi dans le Bulletin officiel :
– Trois arrêtés contenant attribution de fonctions dans les administrations centrales du MEN et du MESR
– Note de service sur l’organisation du baccalauréat général et technologique dans les centres ouverts à l’étranger
– Divers arrêtés portant nomination.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.