Le « livret de citoyenneté » en question

Le SNUipp-FSU, dans un communiqué publié aujourd'hui, dénonce les « mesures vides de sens » du gouvernement dans le cadre du débat sur l'identité nationale.

Le débat sur l’identité nationale s’achève par une série de propositions, dont une partie concerne l’école. Le premier syndicat du primaire rappelle dans son communiqué que l’éducation à la citoyenneté fait déjà partie des programmes scolaires.

Il s’interroge en particulier sur le sens du « livret de citoyenneté », qui devrait accompagner l’élève du CE2 au lycée.

« Suffirait-il de noter les dates auxquelles aura été chantée la Marseillaise dans son parcours scolaire pour s’assurer de la construction de la citoyenneté ? » demande ainsi le syndicat.

La discussion reste ouverte…

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.