Au sommaire du B.O. n°1

Toutes les semaines, retrouvez une sélection des textes les plus importants parus au B.O.

Vaccination dans les établissements scolaires : campagne 2010

La campagne de vaccination des personnels contre la grippe A (H1N1) a débuté le 5 janvier. Elle concerne environ 1.1 million de personnes et relève d’une démarche volontaire.

La circulaire précise que cette campagne doit être achevée avant les vacances de février. Les personnels de l’Éducation nationale seront mobilisés au sein d’équipes mobiles de vaccination (EMV). Une carte des établissements qui serviront de centre de vaccination sera dressée par les autorités académiques.

Les séances seront organisées en prenant soin d’éviter toute perturbation du service, notamment d’enseignement, et de limiter le temps d’attente des personnels.
En savoir plus 

Expérimentation du livret de compétences

L’expérimentation du livret de compétences sera conduite jusqu’au 30 juin 2012. Pour ce faire, un appel à projets est organisé par le haut-commissariat à la jeunesse et sera lancé sur le site http://www.lagenerationactive.fr.

La date limite d’enregistrement des projets à la mission d’animation du fonds d’expérimentation jeunesse est fixée au 15 mars 2010. Du 15 mars au 30 avril aura lieu la sélection des établissements expérimentateurs. L’expérimentation proprement dite débutera le 1er septembre 2010.

En septembre 2012, le rapport d’évaluation sera remis au parlement.
En savoir plus 

Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité

La note de service invite la communauté éducative à s’associer à la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité, le 27 janvier. Les enseignants pourront par exemple réfléchir avec leurs élèves sur la Shoah et les génocides, en liaison avec les programmes scolaires.

La note rappelle un certain nombre de ressources documentaires sur le sujet.
En savoir plus 

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.