Sélectionner une page

Grippe A : au tour des enseignants

La campagne de vaccination contre la grippe H1N1 a commencé hier pour le personnel de l’Éducation nationale.

Grippe A : au tour des enseignants

La campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 a débuté hier, mardi, pour les personnels des écoles, collèges et lycées. Elle concerne tous les personnels des établissements scolaires publics et privés sous contrat, quel que soit leur statut, ainsi que ceux des services académiques.

Cette campagne ne se déroule pas dans tous les établissements, mais uniquement dans certains d’entre eux, choisis par les préfets et les autorités académiques, où sont accueillis tous les candidats au vaccin. Des équipes mobiles, composées de médecins, infirmiers et infirmières de l’Éducation nationale, y procèdent aux injections.

La vaccination est simultanément proposée aux élèves qui, pour quelle que raison que ce soit, n’ont pas encore été vaccinés. A la veille des vacances de Noël, selon les chiffres du ministère de l’Education, seuls 387.575 jeunes, soit 8,65% des élèves de collèges et de lycées qui en avaient eu la possibilité, s’étaient effectivement fait vacciner.

Par ailleurs, à partir de la semaine prochaine, il sera également possible de recevoir le vaccin dans le cabinet de son médecin généraliste puisque, selon le ministère de la Santé, le pic épidémique est passé, et l’approvisionnement en vaccins suffisant. Les patients devront cependant être munis de leur bon de vaccination. D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, le cap des 5 millions de Français vaccinés a été franchi lundi.

Sources : AFP, Libération, la Nouvelle République, Doctissimo, magicmaman.com, l’Express.fr

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...