Un colloque dédié au mauvais goût

C'est à un colloque qui promet d'être captivant que l'Université de Valenciennes convie le public : "l'invention du mauvais goût à l'âge classique". Présentation.

Le mauvais goût, oui, on le côtoie tous les jours, il exaspère, il désespère… Mais sait-on qu’il peut être objet d’étude passionnant ?

Le colloque organisé par l’Université de Valenciennes les 10 et 11 décembre prochains tend à le prouver. Au programme : pour commencer, un petit point sur le bon et le mauvais goût chez La Bruyère.
On note ensuite, lors de la même journée, pêle-mêle, une intervention sur la façon dont Sénèque est perçu au 17e siècle, sur le mauvais goût chez d’Aubigné, ou encore sur une définition possible de l' »homme de

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.