Quelques jours après la rentrée, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé hier, mardi, que la campagne de lutte contre l’homophobie allait être renforcée et élargie dans les universités.

20.000 exemplaires de quatre affiches différentes seront ainsi placardés au sein des réseaux universitaires : établissements, Crous, foyers, associations… Ils s’ajouteront aux 40.000 exemplaires de deux affiches diffusés avant les vacances. Les nouveaux visuels se veulent représentatifs de la diversité de la population étudiante.

A partir de la fin de la semaine et jusqu’au 13 novembre, des encarts représentant ces affiches seront également présents sur les sites et réseaux MSN Messenger, Facebook, ainsi que sur les sites des radios Funradio (www.funradio.fr) et Skyrock (www.skyrock.com). Objectif de cette diversification des supports : ne pas toucher les jeunes uniquement dans les établissements et lieux d’accueil, mais aussi dans leurs lieux de vie et via leurs médias, moyens de communication et d’échanges privilégiés.

Dans le même esprit, depuis hier et jusqu’au 1er novembre, 9.000 affiches seront diffusées dans les commerces de proximité des villes de plus de 100.000 habitants : cafés, brasseries, restaurants, tabacs… Enfin, une rencontre entre Valérie Précresse et les représentants d’associations qui participent à la lutte contre l’homophobie est prévue le 3 novembre prochain.

Sources : AFP, les Echos, leJDD.fr, AEF, Têtu