Grec ancien : un professeur cartonne en banlieue

"Le grec ancien offre aux élèves un univers dépaysant, indispensable au départ pour s'attaquer ensuite à ce qui fâche : le désastre de la grammaire." C'est la conviction d'Augustin d'Humières, enseignant un peu à part, auquel Le Figaro consacrait le 23 octobre dernier un article.

Augustin d’Humières, agrégé de lettres classiques, fait le plein dans ses classes de grec en banlieue difficile, où il enseigne en lycée depuis quatorze ans. Dans son livre Homère et Shakespeare en banlieue, publié en septembre chez Grasset, il raconte non sans humour son aventure et la raison de son succès : sa pugnacité. Lui qui déclare que ses « meilleurs ambassadeurs sont ses anciens élèves »

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.