Le 17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère

A l'occasion de cette journée où l'accent sera mis sur la misère touchant les enfants, ATD Quart Monde propose aux enseignants des outils pour aborder la question des droits de l'enfant et de la grande pauvreté.

Des chiffres effarants : sur les 2 milliards d’enfants dans le monde, 1 sur 4 vit dans la pauvreté, 11 millions meurent chaque année, 123 millions ne sont pas scolarisés, 246 millions travaillent…

Le 17 octobre, la Journée Mondiale du Refus de la Misère sera tout particulièrement celle du refus de la misère de l’enfant. Pour aborder ce sujet en classe, ATD Quart Monde propose, en partenariat avec l’Education nationale, une mallette pédagogique pour travailler avec des enfants de 7 à 12 ans. Des documents pédagogiques librement téléchargeables sur le net sont également disponibles pour aborder le thème du refus de la misère avec les enfants et les adolescents.

Partagez l'article

1 commentaire sur "Le 17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère"

  1. sansouci  23 octobre 2009 à 21 h 43 min

    Au contraire, ces 123 millions d’ enfants qui ne sont pas scolarisés,ont la chance de pouvoir travailler car ils deviendraient comme nos élèves de l’école obligatoire qui souffrent, font du bazar et n’ont pas envie de faire des efforts intellectuels. Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.