Colloque sur l’enseignement de l’astronomie à l’école

Hier se déroulait à l'Observatoire de Meudon, à l'initiative de l'association La Main à la pâte, un passionnant colloque sur l'enseignement de l'astronomie à l'école.

L’astronomie plaît aux enfants, c’est ce qui ressort de cette journée organisée à l’Observatoire de Meudon. Les petits sont en effet fascinés par les univers lointains et les images magnifiques qu’ils peuvent en voir. De surcroît, comme l’a souligné Pierre Léna, délégué à l’éducation et la formation de l’Académie des Sciences, en introduction de cette journée, l’astronomie fait désormais partie de notre quotidien. La planète Terre n’est-elle pas aujourd’hui au c

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.