Qui ne se souvient du fameux tube des Midnight Oil, Beds are burning ? Il est repris dans un clip où chantent les plus grandes stars, Yannick Noah, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Duran-Duran, Youssou N’Dour… à l’initiative de Kofi Annan. L’ancien Secrétaire Général de l’ONU et Prix Nobel de la Paix, par ailleurs président du Forum humanitaire mondial, le leur a en effet demandé le 26 juin dernier, lors du lancement de la campagne Time for Climate Justice auquel il a participé.

Grâce à ce clip où sont réunies de nombreuses célébrités, Kofi Annan souhaite alerter de façon marquante l’opinion publique sur les dangers du réchauffement climatique avant le sommet de Copenhague, qui aura lieu le 7 décembre.

Le clip sera disponible en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes digitales du monde, dès le 1er octobre. Et, originalité de la démarche, tous les clics, téléchargements ou écoutes du clip seront comptabilisés dans le but de constituer une pétition musicale. La pétition ainsi recueillie sera présentée aux dirigeants des gouvernements lors du sommet de Copenhague.