Education : un nouveau magazine en kiosques

Un nouveau magazine entièrement consacré à l'éducation vient de paraître.

Un nouveau magazine consacré à l’éducation vient de faire son apparition dans les kiosques. Tiré à 40.000 exemplaires, « Education magazine » est un bimestriel lancé par les éditions Fabert, plus particulièrement destiné aux parents d’élèves et aux enseignants du secondaire.

Au sommaire des 67 pages du numéro 1, un dossier sur les réformes dans les lycées et un autre sur les violences sexuelles subies par les adolescents. Ce premier magazine propose également une interview de Philippe Meirieu, un article sur l’enseignement des langues vivantes ou « le meilleur du web ».

Plus généralement, l’équipe rédactionnelle, composée de journalistes spécialisés dans les questions d’éducation, entend décrypter les grands enjeux éducatifs et proposer des informations pratiques et novatrices sur le système scolaire français.

A travers neuf rubriques, la revue s’intéressera aux problèmes quotidiens rencontrés par l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et à tous les sujets concernant le monde de l’éducation : enseignement public et privé, innovations pédagogiques, apprentissage des langues, handicap à l’école, cantines scolaires, rôle des parents dans le système éducatif… Objectif final avoué : concourir à la réussite scolaire et au bien-être des enfants.

« Education Magazine » est proposé au prix de 3,50 euros. Particuliers et institutionnels peuvent également s’y abonner.

Sources : AFP, France Info, Infobourg.fr, News-eco.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.